À bras levé

Appel à participation

Vous avez envie de participer à la création d’une œuvre chorégraphique et vocale, qui interroge la force du groupe, la puissance du collectif et la place des individus au sein de cet ensemble ? Vous avez envie de vous mettre en mouvement, de vous soulever, d’ouvrir votre voix ?

À bras levé est faite pour vous. Cette création participative, fruit du laboratoire Corps Politiques, se fera de mars à juin 2020 à Rennes avec un groupe de 40 à 60 citoyens et citoyennes.

Calendrier de la création

« À bras levé » se déroulera de mars à juin 2020 à Réservoir Danse :

  • – 1er week-end : 14 et 15 mars de 10h à 17h
  • – 2e week-end : 4 et 5 avril de 10h à 17h
  • – Journée de répétition + test public : samedi 16 mai de 10h à 18h
  • – 3e week-end : 6 et 7 juin de 10h à 17h
  • – Week-end de représentation dans la ville de Rennes : 13 et 14 juin. (Lieux et horaires des représentations en cour de validation)

Lieu : Réservoir Danse – Le Garage. 18 rue André et Yvonne Meynier. 35000 Rennes. Métro : arrêt Kennedy ou Villejean.

Inscription

La participation est gratuite avec une adhésion de 20 euros à l’association TNA. Pour vous inscrire, il suffit :

  • 1) De télécharger et de remplir la fiche d’inscription :
  • 2) De l’envoyer complétée et signée à l’adresse : cietna@yahoo.fr
  • 3) D’adhérer au TNA via le site Helloasso : Adhésion 2020 au TNA

C’est aussi simple que ça !! Nous nous retrouverons alors en mars 2020 pour le début de la création.

A qui s’adresse cet appel ?

Cet appel s’adresse à toutes personnes de 18 à 78 ans, ayant le désir de s’investir dans une aventure artistique et humaine, autour du corps et de la voix. Il est préférable d’avoir une expérience en danse et/ou en chant, mais c’est surtout la motivation qui compte !

Cet appel s’adresse à toutes et tous, plus le groupe sera hétérogène, plus cette création sera puissante. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le chorégraphe Simon Queven : 06 51 30 62 71

D’où vient « À bras levé » ?

« À bras levé » est le fruit du laboratoire Corps Politiques qui s’est déroulé à Rennes de mars à juin 2019, grâce au soutien de la Ville de Rennes, de Réservoir Danse, de la MQ de Villejean et des Ateliers du Vent.

Ce laboratoire, mené par le chorégraphe Simon Queven et la chef de choeur Adeline Chenini, a permit l’émergence d’une partition chorégraphique et vocale appelée « À bras levé ». Lien vers le laboratoire Corps Politiques.