Créations

Radicalité(s)

Radicalité(s) est un solo alternant récit, danse contemporaine et performance. C’est un voyage chorégraphique enthousiaste et libérateur, qui vous fera voir la radicalité sous un autre jour.

Photo: André Querré

AKT MEMORY

AKT MEMORY est un solo de danse contemporaine, qui explore la mémoire de l’enfance et de la naissance, à travers la métamorphose du corps-peau. Cette performance chorégraphique et plastique est accompagnée en live par deux musiciens, Ronan Pellen et Janick Martin.

Les rêves de Giacometti

Les rêves de Giacometti ouvre une entaille dans les angoisses et le génie de cet artiste majeur du XXème siècle. Librement inspirée d’articles, d’interviews et de L’atelier d’Alberto Giacometti de Jean Genêt, cette pièce offre un regard poétique et décalé sur la vie parisienne d’un artiste passionnant. Créée en résidence au Centre Français de Berlin, avec le soutient de La Ménagerie de Berlin.

La Maladie du Voyage

Née de la rencontre entre Etté Kelly et Simon Queven à Bamako, cette pièce parle d’une rencontre et d’un questionnement sur la danse et la théâtralité. Ce solo écrit par Simon pour Etté est une traversée à travers des mémoires parcellaires. C’est une érosion du temps sur les matières souvenirs pour questionner l’identité ivoirienne au miroir de la France. Créée en résidence au CCF de Bamako avec le soutient de Helvetas Mali.