Les débuts dans le sud

Dernière semaine sur Avignon

Du vendredi 25 juillet au vendredi 1er août

Après ces quelques jours de danse dans les rues, je me laisse le temps de prendre le temps.

Je me lance dans “Crime et Chatiment” de Dostoîevski. Je découvre de nouvelles perles dans le “off” : “Gravity” un spectacle de danse contemporaine par la compagnie Chantier, “Mes larmes” de Isabelle Rossignol par la compagnie La Tarte aux Plumes. Je profite de la région…

Vendredi 25 juillet

Petite ballade avec Audrey et Stephane à la recherche d’une rivière pour se baigner. On trouve un petit ruisseau prêt de l’Isle sur la Sorgue et nous finissons la journée à la terrasse d’un café. Le soir nous sortons au “Délirium”, une boite qui ferme à 7h du matin. Je rencontre Cécile, Oscar et Karo…Place Pie pour l’after, framboise et crevettes…puis chez Karo, piscine et vin rouge…On se couche vers 12h. Première grosse soirée ! Le samedi, c’est dodo… Dimanche, journée avec Guillaume, petites parties de pétanque, ballade à Villeneuve-les-Avignon, invention de jeu avec filtres et allumettes… Gros week-end !

Lundi 28 juillet

Coup de cœur pour la Compagnie Marc Weideman. Tout commence avec la rencontre de Sylvie, elle m’invite à voir “Sur ma colline” une pièce de Marc jouée par Manuel Pons à minuit. Pièce fabuleuse, un monologue d’un heure et demi qui m’entraîne dans un voyage, amoureux et critique. A la sortie, le public reste, on discute avec la compagnie, on échange, on redonne… Marc m’invite pour “Le cri” qui se joue le lendemain. Je retrouve la plume de Marc et le jeu de Manuel, mais je rentre moins dans la pièce. Nous allons boire un verre après la pièce, nous parlons voyage, histoire et désir. Ils me donnent rendez-vous le mercredi pour le second volet de la trilogie : “La grimace”. Je ne pourrais malheureusement pas y être, une autre rencontre change mes projets…

Karo

Nous retournons au “Délirium”…je danse toute la nuit sur de la musique tzigane, je retrouve Karo ! Nous finissons à Cavaillon chez une de ses amies…On s’endort tard dans la matinée. On se réveille vers 19h… pour “La Grimace” c’est loupé. On revient en stop sur Avignon… Première soirée en couple… Elle m’offre un verre… Je l’invite dans une crêperie Place des Carmes… On loue un DVD pour finir tranquillement la soirée chez elle… Je suis de retour chez Guillaume et Audrey le jeudi midi…

Jeudi 31 juillet

Je me replonge dans “Crime et châtiment”, je remet le nez dehors pour une partie de pétanque avec les amis de l’appartement du bonheur. Karo me rejoint à 22h, nous partons au Cabarouf un cirque installé sur l’Ile de la Barthelasse… puis direction Villeneuve-les-Avignon… Nous arrivons devant le château, le ciel est magnifique, on décide de faire le tour de la muraille… La randonnée se transforme vite en expédition…Le chemin disparaît, face à nous une falaise… Je déteste faire marche arrière…On crée notre chemin ! Descente sur les fesses, traversée dans les ronces… On arrive finalement sur une route, on finit tranquillement notre ballade. Le vendredi, je pars à Montpellier pour passer quelques jours avec Karo…