La Vague

Véritable aventure dansée, « La Vague » est une expérience d’écoute et de mise en danse collective. Par des mouvements simples mais expressifs chacun participe à la constitution d’un corps dansant, évoquant les possibles de la mer : frémissements de l’eau, rouleaux et tourbillons, flux et reflux…

Cette danse chorale créée en 1930 en Allemagne par Albrecht Knust, un disciple de Rudolf Laban (considéré comme le fondateur de la danse moderne européenne) a été adapté par le chorégraphe Simon Queven sur une musique de Philipp Glass. Ce travail de recréation a été fait à partir d’une cinétographie (partition Laban).

extrait de la partition Laban de La Vague

Un processus de création participatif

Le lieu accueillant « La Vague » lance un appel à participation pour mobiliser 36 à 64 personnes. Il n’y a pas d’obligations techniques ou de limite d’âge. Seul la motivation, la disponibilité et l’engagement comptent.

La transmission, l’apprentissage et la répétition de la partition nécessite 3 jours entiers, qui peuvent se répartir de différentes manières en fonction du lieux accueillant le projet.

Cette danse chorale est tout terrain. Les représentations publiques de « La Vague » peuvent s’adapter à de nombreux espaces (théâtre, place publique, hangar, prairie, plage de sable,…). Durée : 10 min

Festival Agitato au Triangle à Rennes en juin 2017

Plus d’information :

Simon Queven – 06 51 30 62 71 – simon.queven@yahoo.fr